Bien sûre, ce "Champagne" bleu (selon les américans) n'est pas un vin de Champagne mais du mousseux Californien.
Cela fait deux ans que ce vin a été créé par un Américain d'origine Japonaise, c'est un mélange de cépage noble 100% Chardonnay avec le couleur naturel de Blueberry.
Le produit remporte un grand succès sur le marché japonais, ils en raffolent ! Depuis cette année, le producteur essaye d'attaquer le marché chinois avec une méthode beaucoup plus "agressive" que les Champenois.
Ce producteur l'a défini comme un produit de luxe, le prix sur notre marché a été fixé aux environs de 500 RMB, c'est à dire plus cher qu'une bouteille de Moët !
Il a réservé un gros budget pour lancer ce produit. A partir de l'année prochaine de nombreuses grandes fetes seront organisées des dans lieux prestigieux de Shanghai.
Sur le marché chinois on constate que le Champagne (le vrai) ne décolle pas encore au niveau de la quantité, mes amis qui travaillent pour les grands distributeurs chinois confirment cela.
Le suivit commercial de ce produit devrait être très intéressant ...