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3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 06:37

Bien sûre, ce "Champagne" bleu (selon les américans) n'est pas un vin de Champagne mais du mousseux Californien.

 

Cela fait deux ans que ce vin a été créé par un Américain d'origine Japonaise, c'est un mélange de cépage noble 100% Chardonnay avec le couleur naturel de Blueberry.

 

Le produit remporte un grand succès sur le marché japonais, ils en raffolent ! Depuis cette année, le producteur essaye d'attaquer le marché chinois avec une méthode beaucoup plus "agressive" que les Champenois.

 

Ce producteur l'a défini comme un produit de luxe, le prix sur notre marché a été fixé aux environs de 500 RMB, c'est à dire plus cher qu'une bouteille de Moët !

 

Il a réservé un gros budget pour lancer ce produit. A partir de l'année prochaine de nombreuses grandes fetes seront organisées des dans lieux prestigieux de Shanghai.

 

Sur le marché chinois on constate que le Champagne (le vrai)  ne décolle pas encore au niveau de la quantité, mes amis qui travaillent pour les grands distributeurs chinois confirment cela.

 

IMG 6230 副本

  Le suivit commercial de ce produit devrait être très intéressant ...

 

IMG 6226 副本 副本-copie-1

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Profil

le marché du vin en Chine © Jacques DRIOLFondatrice du centre WWE à Shanghai, je suis consultante, formatrice, organisatrice d'évènement de dégustation / promotion du vin en Chine.

J'écris régulièrement pour les revues viticoles chinoises et sur mon blog.

Ce blog est lieu convivial d’échanges, il n’est pas destiné aux prédateurs attirés par l’appât du gain facile.

Si pour certains l’entrée sur le marché chinois n’a été qu’une banale formalité cette époque est révolue. Aujourd’hui pour pénétrer sur ce marché ou pérenniser vos offres, il vous faut comprendre et décoder cet univers culturel si différent du votre.

Le marché du vin en Chine vous offre un certain nombre de clés pour mieux appréhender cet univers.

Un travail basé sur la réciprocité sera toujours apprécié par vos partenaires.

Jia PENG

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La Chine, mon pays natal qui m'a donné 22 ans de tendresse.

La France, mon pays d'adoption où je me suis construite.

Aujourd'hui, le marché chinois du vin est en passe de devenir le plus dynamique au monde, ce blog a pour but de déchiffrer la codification de cette culture si différente de la France.

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